webleads-tracker

Skip to Main Content »

Search Site

Category Navigation:

Anémomètres

Les anémomètres SCHILTKNECHT sont des instruments reconnus pour leur précision et leur fiabilité, dans de nombreux environnements.

SCHILTKNECHT est certifiée selon la norme DIN ISO 17025:2005 pour les mesures de vitesse d'écoulement . Chaque appareil de mesure issu de l'usine Suisse SCHILTKNECHT est calibré dans une soufflerie spécialement conçue pour l'étalonnage au moyen d'un anémomètre Doppler Laser (LDA). Les micromanomètres SCHILTKNECHT sont calibrés en utilisant des étalons de pression de haute précision, raccordés dans un laboratoire de mesure certifié (SCS).

Les anémomètres et systèmes de mesure SCHILTKNECHT se caractérisent ainsi par:

leur haute précision
leur fiabilité
leur durabilité

Un anémomètre permet de mesurer une vitesse d'écoulement de fluide dans une enceinte et d'en déduire son débit volumique ou massique en intégrant la section utile. Ces mesures de vitesse et de débit peuvent être effectuées grâce à différentes technologies qui s'adaptent aux environnements, aux fluides, aux gammes de vitesse mesurées... Cela comprend en autre les technologies suivantes:   

  • Tubes de Pitot: destinés aux mesures de vitesses élevées (2 à 150 m/s) couplés à un capteur de pression différentielle; Bonne sensibilité directionnelle mais réponse dynamique assez faible; compatible avec les liquides et sensibles au gaz chargés.

 

 

 

  • Anémomètres météorologique: sondes de vitesses à coupelles pour les vitesses de vents jusqu'à 200km/h; avec ou sans alimentation; spécialement concçu pour un usage soumis aux conditions climatiques.

     

Nous proposons une large gamme d'anémomètres traditionnels avec afficheurs, de sondes process et débimètres pour la mesure des vitesses d'écoulement de l'air mais aussi des liquides. Nos anémomètres sont utilisables et/ou adaptables sur de nombreuses applications, dans différents domaines.

Grâce à l'expertise de SCHILTKNECHT, nous proposons également des anémomètres en versions spéciales: version ATEX, version INOX hautes températures, version encombrement réduit, compatibles avec fluides spéciaux, systèmes multi-sondes avec systèmes d'acquisition sur mesure...