Publié le

Le premier générateur automatique de pression pour les étalonnages sur site.

Le DPC1000m propose les fonctionnalités d’un générateur et d’un contrôleur de pression de laboratoire tout en restant un instrument autonome, compact, dédié à un usage mobile.

Le boitier en aluminium (léger et robuste) est spécialement conçu pour résister aux chocs  et aux vibrations. Il peut ainsi être utilisé en toutes circonstances, sur tous les terrains.

Ce générateur de pression permet un contrôle et une opération ultra rapide grâce à ces micro-vannes de précisions.

La régulation de la pression peut se faire sur une large gamme de pression : depuis 20 mbar jusqu’à 100bar. Le contrôleur de pression DPC1000 dispose en effet d’une alimentation en pression adaptable aux applications rencontrées. Pour de faibles pressions, il est possible d’associer le contrôleur de pression à une cartouche de Co2. Pour des pressions plus élevées, il sera possible d’utiliser une bouteille d’azote conventionnelle ou encore une valise de pression !

La batterie intégrée offrant une autonomie de 6 heures, cet instrument permettra de réaliser toute une journée d’étalonnage sur site (jusqu’à 30 cycles de à 20bar avec une cartouche de Co2) sans aucun effort mais avec la précision et la répétabilité d’une opération réalisée en laboratoire.

L’ensemble peut enfin être piloté directement par le clavier, ou bien être contrôlé à distance via le protocole de communication RS232.