Les fuites sur tubes lisses de diamètres 6,0 mm à 22,2 mm peuvent être testées simplement et rapidement en utilisant le l’industrie de la réfrigération et de la climatisation : échangeurs de chaleur, récipients sous pression, valves, capteurs, compresseurs, condensateurs, évaporateurs, climatiseurs, systèmes de chauffage …
Le raccord rapide TW241 est également utilisé dans l’industrie automobile pour le test de fuite sur les équipements de refroidissement ou les radiateurs.
Les connecteurs TW241 se raccordent directement sur la pièce à tester ; en une seconde, vous obtenez un raccordement hermétique sur le diamètre extérieur des tubes lisses. Le raccord rapide TW241 accepte une tolérance sur tube lisse de ± 0,25 mm. Les essais peuvent être réalisés sous vide ou en pression jusqu’à 70 bar, tout en garantissant un maximum de sécurité.
Le fonctionnement des raccords rapide WEH est étonnamment simple:
- Introduire le connecteur rapide sur le tube à tester
- Actionner le levier à la main, le raccordement est étanche!
Les tests de fuite (chute de pression, test à l’hélium…) ou le remplissage en réfrigérant peuvent alors commencer sans besoin de fixation supplémentaire !
Simples et rapides pour une productivité accrue : WEH propose une vaste gamme de raccords rapides qui inclut des connecteurs pour alésages (couplage sur diamètres intérieurs) mais aussi pour les taraudages, filetages, tubes évasés…